Bata est une des entreprises internationales leader sur le marché de la chaussure et présente sur les cinq continents. Les différents continents sont représentés par quatre unités commerciales (MBU). Chaque unité commerciale est organisée selon les spécificités de chaque pays, par exemple le développement de produits, l’achat et le support marketing. Chaque MBU est une entité indépendante capable de s’adapter rapidement à l’évolution du marché et/ou de profiter des synergies.

La force de Bata est à sa présence mondiale (www.bata.com). Toutes les entreprises locales ont leur propre management, mais profitent aussi de leur relation avec une organisation multinationale et de son système d’information, d’innovations de produits ou d’achat.

Bien que Bata soit présent sur une large variété de marchés, de climats et de pouvoir d'achat, les sociétés Bata partagent les mêmes intentions. Deux points très importants sont le développement du produit et la constante optimisation des process de travail afin d'offrir à ses clients la meilleure qualité et le meilleur service possible.

Bata aujourd’hui:

  • Nous servons 1 million de clients par jour.
  • Nous employons plus de 30.000 collaborateurs.
  • Nous avons 4.600 magasins.
  • Nous manageons des succursales dans plus de 50 pays.
  • Nous avons 27 sites de production dans 20 pays.

Les quatre unités commerciales (MBU's):

  • Bata Metro Markets
  • Bata Emerging Markets
  • Bata Branded International
  • Famous Brands

Vous trouverez plus d’informations sur www.bata.com.